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CGV

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Préambule :

Les présentes CGV concernent la société Laetitia AMARA ainsi que toutes ses filiales existantes ou à venir.

Nous nous réservons le droit de proposer des produits digitaux, des produits physiques, des formations en présentielles et à distances, des formations via des plate-forme d’hébergement ainsi que des produits physiques.

Aussi, les présentes CGV seront découpées en 3 grands chapitres. En effet, certains produits n’obéissent pas aux mêmes règles juridiques (ex : délais de rétractation différents pour les produits digitaux et les produits physiques).

L’utilisation de nos services, plate forme, réseaux sociaux obéissent aux mêmes règles que le produit soit digital ou physique (interdiction d’utiliser nos photos, vidéos, audios, articles…. À des fins autres que privées, sans autorisation préalable de Laetitia AMARA).

Toute offre de service ou de produit présentée sur ce site est nulle là où la loi l’interdit.

Chapitre 1 Dispositions Générales

Introduction :

Ce site et cette boutique sont exploités par Lætitia AMARA et sont hébergés via la plate forme OVH, site élaboré via Worpress.

Sur ce site, les termes « nous », « notre » et « nos » font référence à Lætitia AMARA et à son entreprise.

Nous avons pour vocation de vendre des produits et des services en lien avec le bien-être et le développement personnel. Attention : nous ne sommes pas médecin, pour toute question d’ordre médicale le client doit se rapprocher d’un professionnel de santé.

Nous mettons à votre disposition en tant qu’utilisateur de ce site des informations, des outils et l’ensemble des services qui y sont disponibles sous réserve de votre acceptation de l’ensemble des modalités, conditions, politiques et avis énoncés ici.

Le présent site s’adresse à des personnes majeures, capable de faire usage de nos produits et services dans le cadre de l’utilisation prévue à cet effet.

Merci de respecter les consignes d’utilisation indiquées dans les fiches « produits » ou dans les fichiers audios que vous aurez achetés.

En visitant ce site et/ou en achetant un de nos produits, vous acceptez d’être lié par les modalités suivantes :

– Conditions Générales de Vente et d’Utilisation (pour produits digitaux et pour produits physiques)

– Politiques de livraison et retour

– Politique de confidentialité

Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs de ce site, incluant également les utilisateurs qui naviguent sur le site, ainsi que les vendeurs, les clients, les marchands, et/ou les contributeurs de contenu.

Veuillez lire attentivement les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation avant d’utiliser notre boutique. En y accédant vous acceptez d’être lié par nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

Si vous n’acceptez pas toutes les modalités et toutes les Conditions de cet accord, alors vous ne devez pas accéder au site ni utiliser les produits et  services qui y sont proposés.

Si ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation sont considérées comme une offre, l’acceptation se limite expressément à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

Toutes les nouvelles fonctionnalités et tous les nouveaux outils, produits, services qui seront ajoutés ultérieurement à cette boutique (ou réseau sociaux) seront également assujettis à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment sur la boutique (lien prévu à cet effet en pied de page).

Nous nous réservons le droit de mettre à jour, de changer ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant les mises à jour et/ou les modifications sur notre site web.

Il vous incombe de consulter cette page régulièrement pour vérifier si des modifications ont été apportées.

Votre utilisation continue du site ou votre accès à celui-ci après la publication de toute modification constitue une acception de votre part de ces modifications.

Notre boutique est hébergée sur OVH qui nous fournit la plate forme e-commerce (woo commerce) pour nous permettre de vous vendre nos produits et services.

L’entreprise Laetitia AMARA se conforme donc aux CGV de son hébergeur.

Les mêmes éléments peuvent être diffusés sur différents réseaux (ex : youtube, instagram, Facebook…). Ceux-ci obéissent aux mêmes règles qu’une boutique de e-commerce.

1 Conditions d’utilisation de notre boutique/ de nos réseaux sociaux en ligne

En acceptant ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, vous déclarez que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre pays  et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.

L’utilisation de nos produits à toute fin illégale ou non autorisée est interdite, et vous ne devez pas non plus, dans le cadre de l’utilisation des services, violer les lois de votre pays.

Laetitia AMARA ne saurait être tenu pour responsable d’une mauvaise utilisation des produits.

Vous devez vous conformer à l’utilisation « habituelle » du produit.

Concernant les séances d’hypnose, sophrologie, méditation… :

Vous pouvez prendre conseil auprès de votre médecin pour avoir un avis médical.

Laetitia AMARA n’est pas tenue à une obligation de résultat mais bien de moyen. Elle mettra en oeuvre toutes ses connaissances et ses compétences pour vous accompagner.

Nous ne sommes pas des professionnels de santé. En aucun cas la société ne peut émettre de diagnostic ou d’avis médical ; elle n’est pas habilitée à vous conseiller un traitement médical (prise, dosage ou arrêt…).

Pour toute question d’ordre médicale pensez à consulter un médecin.

 

 

2 Conditions générales

Nous nous réservons le droit de refuser à tout moment l’accès aux services à toute personne pour quelque raison que ce soit.

Les informations de carte de crédit sont toujours chiffrées pendant la transmission sur les réseaux, celles-ci transitent directement par l’application choisie pour procéder au paiement de votre commande.

Aucune de ces informations ne sont détenues par le vendeur (Laetitia AMARA).

Vous acceptez de ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre ou exploiter une quelconque partie du site (texte, image, présentation, audios, podcast….) sans autorisation écrite expresse préalable de notre part.

Selon le type de produits, ceux-ci pourront vous être délivrés directement par courriel (ex : lien à cliquer pour télécharger un ou plusieurs audios, vidéos, e-book….). Les produits digitaux sont strictement personnels et à destination d’un usage pour des particuliers.

Nous nous réservons également la possibilité de délivrer un code d’accès à une plate forme d’hébergement, afin de vous permettre d’accéder au produit digital ou à la formation (vous pourrez trouver le détail dans les fiches produits à l’occasion de votre achat).

Dans le cas d’une formation, celle-ci pourra être débloquée au fur et à mesure de l’état d’avancement du stagiaire ou en fonction des modalités de paiement choisis.

Ce type de fonctionnement sera indiqué dans la fiche produit, et les modalités de déroulement de la formation seront à notre entière discrétion.

Nous vous rappelons que vos accès sont strictement personnels, et qu’ils ne sont pas cessibles. Toutes actions de reventes/ commercialisation/partage/diffusion publique (à titre gratuit ou non) de nos produits digitaux sans notre accord préalable, pourra faire l’objet de poursuites.

Pour toute demande spécifique vous pouvez me contacter via la page « contact » du site ou par courriel : laetitia.amara@outlook.fr

3 Exactitude, exhaustivité et actualité des informations

Nous veillons à mettre à jour l’ensemble des informations diffusées sur notre boutique.

Toutefois si vous constatez une erreur ou un oubli n’hésitez à nous en informer via l’adresse mail : laetitia.amara@outlook.fr

 

4 Modifications apportées au service et aux prix

Les prix de nos produits peuvent être modifiés sans préavis.

Nous nous réservons le droit à tout moment de modifier ou d’interrompre la boutique et ses services sans préavis et en tout temps.

Laetitia AMARA ne pourra pas être tenue pour responsable envers vous ou toute autre partie pour des modifications de prix, des suspensions ou interruptions de la boutique et/ou du site.

5 Exactitude de la facturation et des informations de compte

Nous nous réservons le droit de refuser toute commande que vous passez auprès de nous.

Nous pourrions, à notre seule discrétion, réduire ou annuler les quantités achetées par personne, par foyer ou par commande.

Ces restrictions pourraient inclure des commandes passées par ou depuis le même compte client, la même carte de crédit, et/ou des commandes qui utilisent la même adresse de facturation et/ou d’expédition.

Dans le cas où nous modifierions une commande ou si nous venions à l’annuler, nous pourrions tenter de vous avertir en vous contactant à l’e-mail et/ou à l’adresse de facturation/au numéro de téléphone fourni au moment où la commande a été passée.

Nous nous réservons le droit de limiter ou d’interdire les commandes qui pourraient sembler provenir de marchands, de revendeurs, de distributeurs ou particuliers ayant des motivations qui nous semblent malhonnêtes.

Cette décision pourra être prise unilatéralement par nos soins sans avoir à nous justifier.

Lorsque vous procédez à une commande, à l’achat d’un produit ou d’une prestation de service, vous acceptez de fournir des informations de commande et de compte à jour.

Vous vous engagez donc à mettre à jour rapidement votre compte ainsi que vos autres informations, y compris votre adresse e-mail, vos numéros de cartes de crédit et dates d’expiration, pour que nous poussions compléter vos transactions.

La saisie de bonnes informations nous permettra au processus de commande et d’envoi de se dérouler dans les meilleures conditions.

Pour tout achats de produits digitaux, de produits faisant l’objet de paiements en plusieurs fois ou pour les abonnements (produits physiques ou digitaux) nous pourrions bloquer votre accès à la plate forme en cas de problèmes de paiements.

Nous nous engageons à tenter de vous recontacter par les moyens dont nous disposons (selon les informations saisies par vos soins : mails, téléphone), afin de vous permettre de procéder au changement de vos coordonnées bancaires. A défaut les accès resteront bloqués.

De plus en cas de difficultés nous pourrons vous contacter si nécessaire.

Lorsque le paiement en plusieurs mensualités est proposé, nous attirons votre attention que le montant du produit ou service est dû dans son intégralité.

En cas de défaut de paiement nous mettrons en œuvre tous les moyens légaux pour recouvrer notre créance.

L’ensemble des frais engagés pour recouvrer notre créance seront à votre entière charge.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de Retour.

Les demandes d’accompagnements pourront être effectuées par mail, par téléphone ou tout autres moyens indiqués sur le site. Nous conviendrons alors d’un RDV. La prestation sera payée à l’issue de la séance (moyens de paiements indiqués sur le site).

Les prestations auprès de professionnels (formations, ateliers) feront l’objet à minima d’un devis. Les éléments d’informations concernant la prestation, les modalités de paiement seront indiquées sur le devis.

6 Outils facultatifs

Nous pourrions vous fournir l’accès à des outils de tierces personnes sur lesquels nous n’exerçons ni suivi, ni contrôle, ni influence. Vous reconnaissez et acceptez le fait que nous fournissons l’accès à de tels outils ou liens sans aucune garantie, représentation ou condition d’aucune sorte et sans aucune approbation.

Nous n’aurons aucune responsabilité légale liée à l’utilisation de ces outils facultatifs de tiers.

Si vous utilisez les outils facultatifs offerts sur le site, vous le faites à vos risques et périls.  Nous vous conseillons de consulter les conditions auxquelles ces outils sont offerts par le ou les fournisseurs tiers concerné(s).

Toutes nouvelles fonctionnalités et ces nouveaux services diffusés sur notre site seront également assujettis à nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

7 Liens de tiers

Certains contenus, produits et services disponibles par le biais de notre boutique pourraient inclure des éléments provenant de tierces parties.

Les liens provenant de tierces parties sur ce site pourraient vous rediriger vers des sites web de tiers qui ne sont pas affiliés à nous.

Nous ne sommes pas tenus d’examiner ou d’évaluer le contenu ou l’exactitude de ces sites.

En aucun cas nous ne garantissons et n’assumons une responsabilité quant à tout contenu :

site web, produit, service ou autre élément accessible sur ou depuis ces sites tiers…

Nous ne sommes pas responsables des préjudices ou dommages liés à l’achat ou à l’utilisation de biens, de services, de ressources, de contenu, ou de toute autre transaction effectuée en rapport avec ces sites web de tiers.

Veuillez lire attentivement les politiques et pratiques des tierces parties et assurez vous de bien les comprendre avant de vous engager dans toute transaction.

En cas de problème vous devrez leur formuler vos plaintes, réclamations, préoccupations, ou questions concernant leurs produits et/ou services.

8 Commentaires, suggestions et autres propositions d’utilisateurs

Si, à notre demande, vous soumettez des contenus spécifiques (participation à un concours) vous nous accordez le droit, en tout temps, et sans restriction, d’éditer, de copier, de publier, de distribuer, de traduire et d’utiliser autrement et dans tout média tout commentaire que vous nous envoyez.

Dans le cas où à votre initiative vous nous transmettez des idées créatives, suggestions ou autres (à notre demande ou non) quel que soit le support (commentaires, mails, réseaux sociaux…) nous ne serons pas tenus de maintenir la confidentialité du commentaire et/ou de vous proposer une quelconque compensation.

Nous nous réservons le droit de répondre ou non à ce type de contact.

Vous veillerez à écrire des commentaires qui ne violent pas les droits des tiers y compris les droits d’auteur, les marques déposées, la confidentialité, la personnalité, ou d’autres droits personnels ou de propriété.

Tout commentaire illégal, offensant, menaçant, injurieux, diffamatoire, pornographique ou répréhensible pourra à notre seule discrétion être supprimé ou modifié sans aucune justification.

La suppression ou la modification des commentaires restent à notre discrétion. Nous nous réservons le droit de le faire sans préavis ni justification.

Tout comportement enfreignant nos CGV entraînera la suppression dudit message sans aucun préavis.

Vous veillerez à ce que vos commentaires ne contiennent pas de contenu illégal, diffamatoire, offensant ou obscène ainsi que des virus informatiques ou d’autres logiciels malveillants qui pourraient affecter de quelque manière que ce soit le fonctionnement de notre site ou tout autre site web associé.

Vous ne pouvez pas utiliser de fausses adresses e-mail, prétendre être quelqu’un que vous n’êtes pas, ou essayer de nous induire nous et/ou les tierces parties en erreur quant à l’origine de vos commentaires.

Vous êtes entièrement responsable de tous les commentaires que vous publiez ainsi que de leur exactitude.

Nous n’assumons aucune responsabilité et déclinons tout engagement quant à tout commentaire que vous publiez ou que toute autre tierce partie publie.

9 Renseignements personnels

Nous vous garantissons que vos informations personnelles ne seront pas vendues à des fins commerciales.

Ces éléments d’informations pourront être utilisés par notre société pour vous proposer des produits (prestations de services, physiques et digitaux) correspondants à vos souhaits ou centres d’intérêts.

Nous pourrons également procéder à l’analyse de ces données afin d’ajuster nos offres publicitaires (âge, région…).

Tous ces éléments d’informations ne seront pas traités de manière nominative et resteront strictement utilisé par Laetitia AMARA pour gérer vos commandes ou fournir la prestation achetée.

La soumission de vos renseignements personnels sur notre boutique est régie par notre Politique de Confidentialité.

Pour toute information complémentaire veuillez consulter notre Politique de Confidentialité.

10 Erreurs, inexactitude et omissions

En cas d’erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions qui pourraient être relatives aux descriptions de produits, aux prix, aux promotions, aux offres, aux frais d’expédition des produits, aux délais de livraison et à la disponibilité nous nous réservons le droit d’apporter des corrections à toute erreur, inexactitude ou omission.

Nous pourrons également changer ou mettre à jour des informations ou d’annuler des commandes sans préavis.

Y compris après que vous ayez passé votre commande.

Nous ne sommes pas tenus de mettre à jour, de modifier ou de clarifier les informations sur tout autre site web associé, incluant toutes nos informations sauf si  la loi nous y oblige.

11 Utilisations interdites

En plus des interdictions énoncées dans les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, il vous est interdit d’utiliser le site ou son contenu :

– à des fins illégales ; 

– pour inciter des tiers à réaliser des actes illégaux ou à y prendre part ;

– pour enfreindre toute ordonnance régionale ou toute loi, règle ou régulation internationale, fédérale, provinciale ou étatique ;

– pour porter atteinte à ou violer nos droits de propriété intellectuelle ou ceux de tierces parties ;

– pour harceler, maltraiter, insulter, blesser, diffamer, calomnier, dénigrer, intimider ou discriminer quiconque en fonction du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, de l’origine ethnique, de la race, de l’âge, de l’origine nationale, ou d’un handicap ;

– pour soumettre des renseignements faux ou trompeurs ;

– pour téléverser ou transmettre des virus ou tout autre type de code malveillant qui sera ou pourrait être utilisé de manière à compromettre la fonctionnalité ou le fonctionnement du Service ou de tout autre site web associé, indépendant, ou d’internet ;

– pour recueillir ou suivre les renseignements personnels d’autrui ;

– pour hameçonner, détourner un domaine, extorquer des informations, parcourir, explorer ou balayer le web (ou toute autre ressource) ;

– à des fins obscènes ou immorales ;

– pour porter atteinte ou contourner les mesures de sécurité de notre Service, de tout autre site web, ou d’Internet. Nous nous réservons le droit de résilier votre utilisation du Service ou de tout site web connexe pour avoir enfreint les utilisations interdites.

Avertissement :

Nous sommes susceptibles de mettre à votre disposition des séances d’hypno-coaching, de méditation, d’hypnose, de sophrologie…. Ces séances pourront vous être proposées à titre gratuit ou non.

Tous ces outils sont mis à disposition pour une utilisation à titre privé. Il vous est formellement interdit d’utiliser notre travail à des fins commerciales ou pour toute autre utilisation sans autorisation préalable.

Ces séances sont strictement personnelles et ne doivent pas être revendues ou être utilisées à d’autres fins que celle prévue initialement.
Tout détournement pourra faire l’objet d’une plainte.

 

12 Exclusion de garanties et limitation de responsabilité

Nous ne garantissons ni ne prétendons en aucun cas que l’utilisation de notre Service (boutique, site internet, réseaux sociaux) sera ininterrompue, rapide, sécurisée ou sans erreur.

Nous ne garantissons pas que les résultats qui pourraient être obtenus par le biais de l’utilisation du service (boutique, site internet, réseaux sociaux…) seront exacts ou fiables.

Vous acceptez que de temps à autre, nous puissions supprimer ou modifier les éléments d’information du service (boutique, site internet, réseaux sociaux…) pour des périodes de temps indéfinies ou annuler le Service à tout moment, sans vous avertir au préalable.

Vous convenez expressément que votre utilisation du service, ou votre incapacité à utiliser celui-ci, est à votre seul risque.

13 Dissociabilité

Dans le cas où une disposition des présentes Conditions Générales de Vente serait jugée comme étant illégale, nulle ou inapplicable, cette disposition pourra néanmoins être appliquée dans la pleine mesure permise par la loi, et la partie non applicable devra être considérée comme étant dissociée de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, cette dissociation ne devra pas affecter la validité et l’applicabilité de toutes les autres dispositions restantes.

14 Résiliation

Les obligations et responsabilités engagées par les parties avant la date de résiliation resteront en vigueur après la résiliation de cet accord et ce à toutes les fins.

Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation sont effectives à moins et jusqu’à ce qu’elles soient résiliées par ou bien vous ou non.

Vous pouvez résilier ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment en nous avisant que vous ne souhaitez plus utiliser notre boutique ou nos services, ou lorsque vous cessez d’utiliser notre site.

Vous trouverez un lien de désabonnement automatique inclu dans les courriels et dans la newsletter. Cela pourra prendre quelques jours pour la prise en compte définitive de votre demande (attention si vous vous êtes inscrit plusieurs fois, il se peut que vous deviez faire la demande pour chaque compte et pour chaque inscription).

Si nous jugeons, à notre seule discrétion, que vous échouez, ou si nous soupçonnons que vous avez été incapable de vous conformer aux modalités de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, nous pourrions aussi résilier cet accord à tout moment sans vous prévenir à l’avance et vous resterez responsable de toutes les sommes redevables jusqu’à la date de résiliation (celle-ci étant incluse), et/ou nous pourrions vous refuser l’accès à nos Services (ou à toute partie de ceux-ci).

Toutes les prestations proposées sous forme de forfaits (plusieurs séances, formations, produits digitaux….) et qui seront débutées seront considérées comme dues.

 

14.1 Droit de rétractation pour les produits digitaux :

Attention :

Conformément à la législation française la vente en e-commerce de certains produits digitaux et physiques ne sont pas soumis au délai de rétractation de 14 jours.

Les produits digitaux ne font pas l’objet d’une garantie de retour (conformément à la loi française relative au droit de rétractation « ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 – Art L221-28 » :

***

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000032226820/

Article L221-28

Création Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 – art.

« Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;

9° De fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;

13° De fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation. »

Toutefois nous nous réservons la possibilité de proposer un essai sur nos produits non soumis au droit à rétractation. Cette disposition sera expressément indiquée dans la fiche produit présente sur notre boutique.

De plus, cette disposition pourra changer à tout moment. L’acheteur pourra se prévaloir de cette disposition seulement si celle-ci est proposée par nos soins au moment de son achat. Cette disposition n’aura pas d’effet rétro-actif.

Certaines prestations peuvent se dérouler en plusieurs séances (convenues d’avance).

Pour ce types de prestations, que vous choisissiez de participer à l’ensemble des séances ou non, ces sommes forfaitaires seront considérées comme dues, même si vous bénéficiez d’un paiement en plusieurs fois (ex : forfait tabac, anneau gastrique hypnotique, formation, programme de coaching sur plusieurs mois…).

Pour les séances en présentielles (au Cabinet ou par Skype/zoom) :

Vous pouvez décommander une séance jusqu’à 48 h à l’avance. Une autre date vous sera proposée.

En dehors de ce délai (sauf cas de force majeur au sens strict de la loi), les sommes seront considérées comme dues par le client.

15 Intégralité de l’accord

Tout manquement de notre part à l’exercice ou à l’application de tout droit ou de toute disposition des présentes Conditions Générales de Vente ne devrait pas constituer une renonciation à ce droit ou à cette disposition.

Ces Conditions Générales de Ventes ou toute autre politique ou règle d’exploitation que nous publions sur ce site, relative au service constituent l’intégralité de l’entente et de l’accord entre vous et nous et régissent votre utilisation du service, et remplacent toutes les communications, propositions et tous les accords, antérieurs et contemporains, oraux ou écrits, entre vous et nous (incluant, mais ne se limitant pas à toute version antérieure des Conditions Générales de Ventes).

Toute ambiguïté quant à l’interprétation de ces Conditions Générales de Vente ne doit pas être interprétée en défaveur de la partie rédactrice.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par courriel :

Support de contact : laetitia.amara@outlook.fr

Nous essaierons de vous apporter une réponse dans les meilleures délais.

De plus, n’hésitez pas à consulter la rubrique FAQ où vous pourrez trouver les réponses aux questions les plus régulièrement posées.

16 Loi applicable

Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, ainsi que tout autre accord séparé par le biais duquel nous vous fournissons des Services seront régis et interprétés en vertu des lois en vigueur à :

ROUEN (76) – FRANCE

Depuis le 1er juillet 2016, la médiation à la consommation est une obligation pour tout professionnel (art L 612-1 du code de la consommation : Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. À cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation).

Vous trouverez les coordonnées du médiateur sur notre site.

17 Modifications apportées aux conditions générales de ventes

Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions Générales de Vente à tout moment sur le site de notre boutique.

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant les mises à jour et les changements sur notre site.

Il vous incombe de visiter notre site régulièrement pour vérifier si des changements ont été apportés.

Votre utilisation continue de ou votre accès à notre site après la publication de toute modification apportée à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation constitue une acceptation de ces modifications.

18 Coordonnées

Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation devront nous être envoyées à laetitia.amara@outlook.fr

Merci de nous envoyer vos noms, prénoms, coordonnées, n° de commande éventuel ainsi que l’objet de votre questionnement.

Si votre question concernent un produit physique n’hésitez pas joindre des photos si cela vous semble nécessaire (cela nous fera gagner du temps).

Nous nous engageons à répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

 

Vous pourrez trouver nos coordonnées sur le site internet.

 

Chapitre 2 Dispositions relatives aux produits digitaux

19 Produits et services

Nous vous proposons des produits soigneusement choisit par nos soins ainsi que des formations, des séances de coaching, d’hypnose, d’accompagnement, de sophrologie élaborées par nos soins.

Sous forme de produits digitaux : mp3, formations, séances via skype ou des séances en cabinet…

Sous forme de prestations de service : formations, ateliers, accompagnements, conseils…

Sous forme de produits physiques : bijoux, boxes sous forme d’abonnement, matériels de méditation, pierres de lithothérapie…

19.1 Modalités de livraison des produits digitaux (audio, mp3, mp4, formation, e-book…)

Les produits digitaux pourront être vendus en dehors de la France Métropolitaine.

Les règles de TVA applicables seront celles conformes à la législation Européenne pour ce types de produits.

Notre société est basée en France Métropolitaine. En cas de litige, le Tribunal compétent sera celui dont dépend la ville de Rouen (76) – FRANCE.

Les services peuvent être réalisés via différents supports :

e-books, séances d’hypnose, de sophrologie, via un système de visio conférence ou par tout autre moyen que nous jugerons nécessaire (ou pertinent).

Nous pourrons également choisir de passer via une plate forme d’hébergement. Un code d’accès vous sera alors envoyé afin que vous puissiez vous connecter et profiter pleinement de votre achat.

Ces codes sont strictement personnels et ne pourront pas faire l’objet d’une revente totale ou partielle, ni même d’un prêt.

Ceux-ci sont réalisés en langue française. Les contraintes géographiques ne sont pas les mêmes pour un produit physique ou dématérialisé. Pour les produits physiques, merci de vous reporter vers les CGV prévues à cet effet (chapitre 3 de nos CGV).

La livraison est gratuite. L’acheteur devra simplement disposer d’une adresse mail valide, et d’une connexion internet suffisante.

Pour les services :

Des frais supplémentaires de connexion pourront être demandés en fonction de votre localisation (seulement si les moyens techniques à notre disposition imposent une sur-facturation pour avoir accès à une connexion internet).

Les produits ou services proposés peuvent être disponibles en quantités limitées et faire l’objet de retours ou d’échanges conformément à notre Politique de Retour.

Attention :

La loi française propose une exclusion pour les produits digitaux (Cf : 15 Résiliation).

Vous recevrez un message automatique indiquant que le paiement est bien enregistré. Cela pourra prendre quelques minutes.

N’hésitez pas à regarder dans vos spams pour vérifier la bonne réception de notre message.

En cas de souci, contactez-nous afin de vérifier que les coordonnées saisies sont les bonnes : laetitia.amara@outlook.fr

Nous nous réservons la possibilité de vous proposer de créer un compte client ou non, dans ce cas :

Vous aurez la possibilité de créer « un compte client » ou non. Ce compte vous évitera de ne pas ressaisir vos coordonnées lors de vos prochaines visites, mais la création de ce type de compte n’est pas obligatoire.

Si vous avez un compte, il vous suffira d’ouvrir une session et de rentrer votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe.

Ces éléments d’informations sont strictement personnels, vous devez donc les conserver à l’abri des tiers. Ils ne sont pas cessibles.

Pour créer un compte il vous suffit de remplir les champs en précisant vos nom, prénom, votre adresse, numéro de téléphone, e-mail et de sauvegarder vos coordonnées.

Attention de bien vous relire les informations saisies et surtout de bien vérifier l’adresse de livraison et votre adresse e-mail.

Cette dernière servira à vous envoyer la confirmation de votre commande, la confirmation de votre paiement ainsi que votre produit digital (fichiers ou code d’accès à la plate forme d’hébergement).

Vous avez aussi la possibilité de choisir de ne pas créer de compte et vos coordonnées ne sont pas sauvegardées.

Nous ne garantissons pas que la qualité de tous les produits, services, informations, ou toute autre marchandise que vous avez obtenue ou achetée répondra à vos attentes.

Toutefois nous faisons de notre mieux pour que votre expérience d’achat soit la plus agréable possible.

Si vous avez une question n’hésitez pas à vous reporter à la rubrique FAQ, vous y trouverez certainement des éléments d’informations pour vous aider.

Vous pouvez également nous contacter par mail :

laetitia.amara@outlook.fr

N’oubliez pas de laisser votre nom, prénom, coordonnées, numéros de commande et explications relatives à votre demande afin que nous puissions vous apporter des éléments d’informations pertinents.

Merci de nous indiquer brièvement l’objet de vos interrogations.

Vous retrouverez les informations relatives aux modalités de paiements, à la sécurité des données au Chapitre 1 des présentes CGV.

Chapitre 3 Dispositions relatives aux produits physiques

20 Produits physiques

Dans le cadre de notre activité, nous nous réservons le droit de proposer à la vente des produits physiques et digitaux (e-book, e-formation, packs audios, objets fait main…).

Pour les produits faits main, cet élément d’information sera spécifié dans la fiche produit pour les articles concernés (mention : objets fait main, objets assemblés).

Les objets qui feront l’objet d’achat et d’une revente ne présenteront pas ces mentions. Ce type de boutique pourra être mise en place et arrêté à tout moment sans préavis.

20.1 Droit de rétractation

Pour les produits physiques, le client dispose d’un délai de rétractation légal porté à 14 jours à compter de la réception du produit (source service-public.fr).

Il est entendu que les frais de retour seront par principe à la charge de l’acheteur (même pour les produits dont la livraison est incluse).

20.2 Retour

Vous pouvez vous référer à notre document « politique de livraison et de retour » accessible sur notre site. En cas de « conflits » entre les deux documents les CGV prévaudront (sauf si la disposition des présentes CGV est contraire à la loi).

Pour les objets abîmés ou détériorés, il pourra être proposé l’échange, le remplacement ou le remboursement de l’article.

En cas d’échange ou de remplacement, les frais d’acheminement seront à notre charge (envoie classique).

Le consommateur devra contacter nos services par courriel afin d’obtenir le bon de retour et la procédure à suivre :

laetitia.amara@outlook.fr

Nos services s’engagent à vous répondre dans les plus brefs délais. Si la réponse tarde à arriver (au-delà de 72h), merci de consulter vos spams, en effet les messages peuvent arriver dans les courriers indésirables.

Afin de gagner du temps, merci d’indiquer dans votre demande :

– Nom, Prénom

– Numéro de commande

– Adresse de livraison

– Numéro de téléphone

– Motif de votre appel.

– En cas d’objet abîmé ou détérioré, vous pouvez nous transmettre les photos de l’objet concerné.

21 Comment passer commande

Pour passer commande sur notre site, il suffit de cliquer sur un article, choisir la taille, la couleur et valider. Les produits font l’objet d’une description la plus réaliste possible.

Toutefois les couleurs peuvent varier un peu en fonction du support de visualisation (téléphone, ordinateur…) et de l’appareil photo utilisé.

Toutes les descriptions de produits et tous les prix des produits peuvent être modifiés en tout temps sans avis préalable, à notre seule discrétion.

Nous nous réservons le droit d’arrêter de proposer un produit à tout moment.

Vous pourrez vous rendre sur votre panier, valider le panier puis saisir vos coordonnées (identité, adresse, mail, coordonnées bancaires…).

Laetitia AMARA utilise des moyens de paiement sécurisé (de type : stripe, paypal.…) pour garantir la meilleure expérience client.

Vos coordonnées bancaires transitent directement via ces moyens de paiement sécurisés.

Nous n’avons donc pas connaissances de ces éléments d’informations et en aucun cas nous ne les stockons directement.

Les entreprises qui collectent ces données sont soumises à la législation en vigueur concernant l’utilisation et la sécurisation des données à caractères personnelles.

Nous nous employons à travailler avec des entreprises professionnelles proposant les meilleures dispositions pour protéger nos clients.

Toutefois nous ne pourrions pas être tenues pour responsables en cas de manquement de leur part.

Dès qu’un manquement sera porté à notre connaissance, nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour proposer une alternative de saisie et de stockage des données proposant une meilleure sécurisation de celles-ci.

La commande sera lancée au moment de la validation de votre paiement indiquée par Stripe ou Paypal. (ou autres moyens de paiement proposés sur notre site).

Vous recevrez un message automatique indiquant que le paiement est bien enregistré. Cela pourra prendre quelques minutes. N’hésitez pas à regarder dans vos spams pour vérifier la bonne réception de notre message.

Nous nous réservons la possibilité de vous proposer de créer un compte client ou non, dans ce cas :

Vous aurez la possibilité de créer « un compte client » ou non. Ce compte vous évitera de ne pas ressaisir vos coordonnées lors de vos prochaines visites, mais la création de ce type de compte n’est pas obligatoire.

Si vous avez un compte, il vous suffira d’ouvrir une session et de rentrer votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe.

Ces éléments d’informations sont strictement personnels, vous devez donc les conserver à l’abri des tiers. Ils ne sont pas cessibles.

Pour créer un compte il vous suffit de remplir les champs en précisant votre nom, prénom, votre adresse, numéro de téléphone, e-mail et de sauvegarder vos coordonnées.

Attention de bien vous relire et surtout de bien vérifier l’adresse de livraison et votre adresse e-mail.

Car cette dernière servira à vous envoyer la confirmation de votre commande ainsi que le numéro de suivi pour l’envoi de votre commande.

Vous avez aussi la possibilité de choisir de ne pas créer de compte et vos coordonnées ne sont pas sauvegardées.

 

22 Modalités de livraison  

Laetitia AMARA vend ses produits physiques en territoire de France Métropolitaine. Pour ce qui concerne les produits digitaux ceux-ci pourront être vendus en dehors de la France Métropolitaine (cf CGV pour les produits digitaux).

Les articles vous sont envoyés par nos soins généralement via la poste. Lorsque votre commande quitte l’entrepôt vous recevrez un numéro de suivi par e-mail et nous vous confirmons le délai de livraison.

Nous nous réservons le droit de pouvoir changer de fournisseurs et de transporteur à tout moment sans préavis de notre part.

En période de vacances scolaires et lorsque les préfectures régulent la circulation des camions le week-end, il peut y avoir du retard dans le délai de livraison car les camions ne peuvent pas circuler. 

En cas de réglementations spécifiques ou imprévues (attentats, pandémies, arrêt des transports, fermeture des frontières…) nous ne pourrons pas être tenu pour responsable des retards de livraison qui pourraient survenir.

De même, Laetitia AMARA ne pourra pas être tenue pour responsable des délais de livraison dans l’hypothèse où les services postaux et/ou de transport feraient l’objet de grèves, de mouvement sociaux ou d’arrêt du travail prolongé.

Les colis sont expédiés chaque jour (du lundi au vendredi).

Selon le type de fournisseur les colis peuvent être acheminés entre 5 à 15 jours (hors week-end).

A l’issue du délai de livraison indiqué, n’hésitez pas à contacter notre SAV via notre boite mail : laetitia.amara@outlook.com

Votre courriel sera généralement traité sous 48h (hors week-end).

Nous nous efforcerons de répondre au mieux à votre demande. Afin de nous faciliter les démarches, merci d’indiquer :

  • Vos noms, prénoms
  • Coordonnées (adresse et téléphone)
  • Numéro de commande et articles concernés
  • Précisez votre demande
  • Photos si cela vous semble nécessaire (en cas de produit abîmés notamment)

Le recueil de ces éléments nous permettra de contacter les différents interlocuteurs et de trouver une solution adaptée à votre situation.

23 Colis abîmé

Si le colis vous semble abîmé, n’hésitez pas à le refuser (ainsi la responsabilité du transporteur pourra être plus facilement engagée en cas d’objet cassé).

Laetitia AMARA SASU ne propose pour l’instant que des livraisons en France Métropolitaine pour les produits physiques.

24 Modalité de suivi de votre colis

Lorsque vous validez votre commande un mail de confirmation vous est envoyé, indiquant le délai de livraison. Généralement entre 5 à 15 jours.

Vous disposerez alors d’un numéro de commande.

En cas de difficultés vous pouvez contacter nos services via le mail : laetitia.amara@outlook.fr

Merci de préciser vos :

– Nom, prénom

– coordonnées (adresse postale, téléphone)

– motif de votre réclamation

– Photos si vous jugez que cela est nécessaire

Si vous n’avez pas reçu votre colis, nous ouvrirons un litige auprès du transporteur ou de la poste le plus rapidement afin que vous puissiez être livré dans les meilleurs délais.

Nous veillerons à trouver la meilleure solution possible pour que vous puissiez recevoir votre colis. En cas de colis perdu nous vous proposerons soit l’envoi d’un nouvel article (si cela est possible), soit un remboursement.

Attention : Dans l’hypothèse où vous auriez renseigné une adresse erronée lors de votre commande, notre société ne pourra pas être tenue pour responsable en cas de livraison à une mauvaise adresse.

Vous êtes responsable des coordonnées indiquées lors de la commande.

24.1 Comment savoir où en est ma commande ?

Lors de votre commande et lorsque le paiement a été validé, nous vous envoyons un mail de confirmation avec le récapitulatif de votre commande.

En cas d’absence de votre domicile, la Poste laisse un avis de passage. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la poste ou de vous rendre à votre bureau de Poste le plus proche.

En cas de non réception du colis, n’hésitez pas à nous contacter: laetitia.amara@outlook.fr

Nous sommes là pour vous aider et vous apporter une réponse dans les 48 heures (hors week-end et jours fériés).

25 Paiement 100% sécurisé

Nous utilisons des moyens de paiements totalement sécurisés. Le prélèvement sur votre compte s’effectue le jour de votre commande (ou à une date définie pour les paiements faisant l’objet d’un abonnement).

Nous travaillons avec les prestataires de paiement professionnels et reconnus (type STRIPE, paypal…) avec qui nous collaborons étroitement afin de vous assurer un système de paiement fiable, stable et entièrement sécurisé. Vos données sont sécurisées : le serveur est crypté et les informations véhiculées sont codées, rien ne transite en clair sur le site.

PayPal :
Lors de votre commande, c’est très simple : sélectionnez le mode de paiement PayPal.
Vous êtes alors redirigé vers votre compte PayPal. Il suffit de vous identifier (ou de créer votre compte) et de valider votre paiement.

En cas de remboursement, ce dernier se fera par le biais du moyen de paiement utilisé lors de la commande.

En cas de problème informatique avec ces prestataires, notre société ne pourra pas être tenue pour responsables de la gêne occasionnée.

Toutefois nous nous engageons à vous proposer une autre alternative de paiement dès que le dysfonctionnement sera porté à notre attention.

Pour toute question n’hésitez pas à me contacter par courriel : laetitia.amara@outlook.fr

Chapitre 3 Ateliers au sein des écoles ou des entreprises

Préambule :
Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre Laetitia AMARA et toute personne souhaitant procéder à un achat (formation, ateliers, accompagnement, conseil et toutes prestations de service proposées par Laetitia AMARA).

En validant la proposition commerciale le client accepte sans réserve les termes de celles-ci ainsi que l’intégralité des présentes CGV (conditions générales de vente). Le client déclare avoir la capacité de conclure un contrat avec le vendeur.
CGV de prestation de services
L’entreprise est actuellement en cours de création. Les éléments d’informations seront transmis au client avant le début de la réalisation de la prestation.
L’acceptation des présentes CGV définit le lien entre le client et le prestataire. Le client déclare donc les avoir lues et acceptées avant l’acceptation du devis.
Les présentes CGV concernent les ateliers délivrés pour le compte de professionnels (écoles, entreprises…).
Article 1 Champs d’application
Les présentes CGV s’appliquent aux prestations de services suivantes :
– Ateliers pour le compte d’école ou d’entreprises. Les séances sont préalablement définies via un planning prévisionnel d’intervention validé par le client.
Article 2 Techniques utilisées
A l’occasion des ateliers, j’utilise des outils de développement personnel tels que : l’auto hypnose, l’hypnose ou la sophrologie.
Ces techniques ne sauraient se substituer à un accompagnement médical. Pour toutes questions médicales merci de vous rapprocher de votre médecin.

Avertissement :
Ces techniques ne présentent à ce jour aucun effet secondaire connu. Toutefois, ces techniques peuvent être
déconseillées à des personnes souffrant : d’épilepsie ou de certaines maladies psychiatriques (bipolarité,
schizophrénie). Merci de consulter un professionnel de santé avant le début des ateliers.
Attention : vous pourrez bénéficier de séances en version audio. Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas écouter
les audios pendant que vous conduisez ou lorsque vous faites une autre activité. En effet, vous serez placé dans un état
de relaxation et votre vigilance pourrait être altérée. (information indiquée aux participants dans le corps de texte du
message, lors de l’envoi des audios)
Article 3 Prix et conditions de paiement
Les tarifs indiqués sont exprimés en euros. Le détail du prix est indiqué dans un devis transmis et signé par le client
pour accord.
Dans le cadre de la réalisation d’ateliers ou de formations pour le compte d’un prestataire ou au sein d’une entreprise,
une facture vous sera transmise à l’issue de chaque atelier ou formation. Un RIB sera joint au document.
Pour toute demande d’information vous pouvez nous contacter :
Tél : 06 15 32 15 19 – laetitia.amara@outlook.fr
La facture doit être payée à réception. Elle sera transmise par courriel au client.
Article 4 Fourniture des prestations
Les prestations fournies devront être conformes à ce qui a été validé avec le client dans la proposition commerciale et
dans le planning prévisionnel.
Le client s’engage à mettre tous les moyens nécessaires en oeuvre pour le bon déroulement de la prestation (salle,
chaises, tapis de sol…). Ces éléments apparaissent dans la proposition commerciale et peuvent faire l’objet d’échanges
par courriel avec le client.
Article 5 Report, annulation, modification de séance
– Le client pourra solliciter un changement de date. Pour cela, il fera une demande écrite par courriel au moins
15 jours avant le début de l’atelier. Afin d’éviter tout malentendu, il devra obtenir un accord express du
prestataire (courriel, sms) pour reporter, annuler ou modifier la séance.
Les ateliers se déroulent par principe les mercredis matin et les vendredis. Le client veillera à proposer une
autre date de préférence sur ces créneaux. Nous mettrons tout en oeuvre pour trouver une autre date en
fonction de nos disponibilités.
– Le client pourra annuler les ateliers s’il se trouve dans un cas de force majeur (au sens strict de la loi). Dans
tous les autres cas, le paiement de la prestation est réputé dû au prestataire.

CGV ATELIERS – ACCOMAGNEMENT DE GROUPE 3
– Un planning est défini avant le début de la prestation. L’objectif de séance pourra être modifié ou interverti en fonction des besoins du groupe tout en respectant l’objectif « global » de l’accompagnement.
Le nom des séances est indiqué à titre indicatif dans le planning prévisionnel. Je me réserve le droit de changer le protocole indiqué dans le planning prévisionnel, si cela me semble pertinent pour le groupe et/ou pour l’accompagnement.
Par exemple : une séance prévoit la réalisation du protocole de l’oiseau. Un participant m’informe d’une phobie vis-à-vis des volatiles. Je proposerai donc une autre métaphore ou un autre exercice pour ne pas mettre en difficulté les participants (dauphin, chat…).
Article 6 RGPD – Données personnelles
En application de la loi n°78-17 du 06 janvier 1978 complété par le règlement général sur la protection des données dit « RGPD » entré en application le 25 mai 2018 les données personnelles collectées par Laetitia AMARA sont nécessaires au traitement de sa demande de prestation. Ces éléments sont destinés à un usage interne.
Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’opposition pour les informations qui le concerne. Pour cela, il lui suffira de faire une demande écrite :
laetitia.amara@outlook.fr
Laetitia AMARA est désignée comme déléguée à la protection des données.
Nous nous réservons le droit d’utiliser des outils de gestion proposés par des prestataires en conformités avec le RGPD (ex : plateforme de gestion de formation, progiciel comptable…). Nous nous engageons à ne jamais revendre vos données personnelles.
Article 7 Propriété intellectuelle
Tous les documents fournis sont répétés être la propriété entière et exclusive de Laetitia AMARA (sauf mention contraire).
La reproduction totale ou partielle du site, des documents ou des audios doivent faire l’objet d’une demande écrite auprès de Laetitia AMARA (article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle). Cette demande devra faire l’objet d’une réponse écrite de la part de Laetitia AMARA.
Les documents fournis par Laetitia AMARA ne peuvent pas faire l’objet : d’une revente, d’un prêt, d’une diffusion publique ou d’une utilisation dans le cadre d’autres ateliers/formation.