Menu Fermer

Politique de livraison et de retour

Politique de livraison et de retour
(produits digitaux et produits physiques)

Attention : à compter de février 2022 vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ou le courriel suivant : laetitia.amara@outlook.fr

Vous pouvez retrouver les présentes dispositions dans nos CGV aux chapitres 2 et 3.

En cas de doute ou de questions, n’hésitez pas à nous contacter sur notre boîte mail :

laetitia.amara@outlook.fr

 

Nous tenterons de vous répondre dans les meilleurs délais.

Notre société a vocation à proposer des prestations de service, des produits digitaux, numériques et physiques. Les règles applicables peuvent être différentes selon le type de produits.

Nous nous conformons à la législation en vigueur. En cas de conflits entre le présent document et nos CGV, il est entendu que les CGV prévaudront si elles ne rentrent pas en conflits avec la loi applicable.

Les présentes dispositions peuvent être amenées à être modifiées à tout moment. La date de mise à jour du présent apparait en bas de celui-ci.

Merci de prendre connaissance de nos CGV et de la présente politique de livraison et de retour avant tout achat.

****

Produits digitaux

19 Produits et services

Nous vous proposons des produits soigneusement choisis par nos soins ainsi que des formations, des séances de coaching, d’hypnose, de sophrologie élaborées par nos soins :

  • Sous forme de prestations de service (formations, accompagnement, conseil…)
  • Sous forme de produits digitaux : mp3, formations, séances via skype ou des séances en cabinet…
  • Sous forme de produits physiques : bijoux, boxes sous forme d’abonnement, matériels de méditation, pierres de lithothérapie…

19.1 Modalités de livraison des produits digitaux (audio, mp3, mp4, formation, e-book…)

Les produits digitaux pourront être vendus en dehors de la France Métropolitaine. Les règles de TVA applicables seront celles conformes à la législation Européenne pour ce types de produits.

Notre société est basé en France Métropolitaine. En cas de litige, le Tribunal compétent sera celui dont dépend la ville de Rouen (76) – FRANCE.

Les services peuvent être réalisés via différents supports :

En présentiel (formation inter, intra, à distance), Formation et accompagnement via une plate forme de e-learning,  E-books, séances d’hypnose, de sophrologie, via un système de visio conférence ou par tout autre moyen que nous jugerons nécessaire (ou pertinent). 

Nous pourrons également choisir de passer via une plate forme d’hébergement. Un code d’accès vous sera alors envoyé afin que vous puissiez vous connecter et profiter pleinement de votre achat.

Ces codes sont strictement personnels et ne pourront pas faire l’objet d’une revente totale ou partielle, ni même d’un prêt.

Les produits sont réalisés en langue française. Les contraintes géographiques ne sont pas les mêmes pour un produit physique ou dématérialisé. Pour les produits physiques, merci de vous reporter vers les CGV prévues à cet effet (chapitre 3 de nos CGV).

La livraison est gratuite. L’acheteur devra simplement disposer d’une adresse mail valide, et d’une connexion internet suffisante.

Pour les services :

Des frais supplémentaires de connexion pourront être demandés en fonction de votre localisation (seulement si les moyens techniques à notre disposition imposent une surfacturation pour avoir accès à une connexion internet).

Les produits ou services proposés peuvent être disponibles en quantités limitées et faire l’objet de retours ou d’échanges conformément à notre Politique de Retour.

Attention :

La loi française propose une exclusion pour les produits digitaux (Cf : 15 Résiliation).

Vous recevrez un message automatique indiquant que le paiement est bien enregistré. Cela pourra prendre quelques minutes.
N’hésitez pas à regarder dans vos spams pour vérifier la bonne réception de notre message.

En cas de souci, contactez nous afin de vérifier que les coordonnées saisies sont les bonnes :

laetitia.amara@outlook.fr

 

Nous nous réservons la possibilité de vous proposer de créer un compte client ou non, dans ce cas :

Vous aurez la possibilité de créer «un compte client» ou non. Ce compte vous évitera de ne pas ressaisir vos coordonnées lors de vos prochaines visites, mais la création de ce type de compte n’est pas obligatoire.

Si vous avez un compte, il vous suffira d’ouvrir une session et de rentrer votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe.
Ces éléments d’informations sont strictement personnels, vous devez donc les conserver à l’abri des tiers. Ils ne sont pas cessibles.

Pour créer un compte il vous suffit de remplir les champs en précisant vos nom, prénom, votre adresse, numéro de téléphone, e-mail et de sauvegarder vos coordonnées.

Attention de bien relire les informations saisies et surtout de bien vérifier l’adresse de livraison et votre adresse e-mail.
Cette dernière servira à vous envoyer la confirmation de votre commande, la confirmation de votre paiement ainsi que votre produit digital (fichiers ou code d’accès à la plate forme d’hébergement).

Vous avez aussi la possibilité de choisir de ne pas créer de compte et vos coordonnées ne sont pas sauvegardées.

Nous ne garantissons pas que la qualité de tous les produits, services, informations, ou toute autre marchandise que vous avez obtenue ou achetée répondra à vos attentes.

Toutefois nous faisons de notre mieux pour que votre expérience d’achat soit la plus agréable possible.

Si vous avez une question n’hésitez pas à vous reporter à la rubrique FAQ, vous y trouverez certainement des éléments d’informations pour vous aider.

Vous pouvez également nous contacter par mail :

laetitia.amara@outlook.fr

 

N’oubliez pas de laisser votre nom, prénom, coordonnées, numéros de commande et explications relatives à votre demande afin que nous puissions vous apporter des éléments d’informations pertinents.

Merci de nous indiquer brièvement l’objet de vos interrogations.

Vous retrouverez les informations relatives aux modalités de paiements, à la sécurité des données au Chapitre 1 de nos CGV.

Produits physiques

20 Produits physiques

Dans le cadre de notre activité, nous nous réservons le droit de proposer à la vente des produits physiques et digitaux (e-book, e-formation, packs audios, objets en lien avec le bien-être et/ le développement personnel et/ou toutes activités connexes…).
Pour les produits faits main, cet élément d’information sera spécifié dans la fiche produit pour les articles concernés (mention : objet fait main, objet assemblé).
Les objets qui feront l’objet d’achat et d’une revente ne présenteront pas ces mentions. Ce type de boutique pourra être mise en place et arrêté à tout moment sans préavis.

20.1 Droit de rétractation

Pour les produits physiques, le client dispose d’un délai de rétractation légal porté à 14 jours à compter de la réception du produit (source service-public.fr).
Il est entendu que les frais de retour seront par principe à la charge de l’acheteur (même pour les produits dont la livraison est incluse).

20.2 Retour

Vous pouvez vous référer à notre document « CGV » accessible sur notre site. En cas de « conflits » entre les deux documents les CGV prévaudront (sauf si la disposition des présentes CGV est contraire à la loi).
Pour les objets abîmés ou détériorés, il pourra être proposé l’échange, le remplacement ou le remboursement de l’article.
En cas de remplacement, les frais d’acheminement seront à notre charge (envoie classique).

Le consommateur devra contacter nos services par courriel afin d’obtenir le bon de retour et la procédure à suivre :

laetitia.amara@outlook.fr

 

Nos services s’engagent à vous répondre dans les plus brefs délais. Si la réponse tarde à arriver (au delà de 72h), merci de consulter vos spams, en effet les messages peuvent arriver dans les courriers indésirables.

Afin de gagner du temps, merci d’indiquer dans votre demande :
– Nom, Prénom
– Numéro de commande
– Adresse de livraison
– Numéro de téléphone
– Motif de votre appel.
– En cas d’objet abîmé ou détérioré, vous pouvez nous transmettre les photos de l’objet concerné.

Les produits digitaux obéissent à une réglementation spécifique et ne peuvent pas faire l’objet d’un retour ou d’un échange.

21 Comment passer commande

Pour passer commande sur notre site, il suffit de cliquer sur un article, choisir la taille, la couleur et valider. Les produits font l’objet d’une description la plus réaliste possible.
Toutefois les couleurs peuvent varier un peu en fonction du support de visualisation (téléphone, ordinateur…) et de l’appareil photo utilisé.

Toutes les descriptions de produits et tous les prix des produits peuvent être modifiés en tout temps sans avis préalable, à notre seule discrétion.

Nous nous réservons le droit d’arrêter de proposer un produit à tout moment.

Vous pourrez vous rendre sur votre panier, valider le panier puis saisir vos coordonnées (identité, adresse, mail, coordonnées bancaires…).
Laetitia AMARA SASU utilise des moyens de paiement sécurisés (de type : stripe, paypal.…) pour garantir la meilleure expérience client.

Vos coordonnées bancaires transitent directement via ces moyens de paiement sécurisés. Nous n’avons donc pas connaissance de ces éléments d’informations et en aucun cas nous ne les stockons directement.

Les entreprises qui collectent ces données sont soumises à la législation en vigueur concernant l’utilisation et la sécurisation des données à caractères personnels.
Nous nous employons à travailler avec des entreprises professionnelles proposant les meilleures dispositions pour protéger nos clients.
Toutefois nous ne pourrions pas être tenues pour responsables en cas de manquement de leur part.
Dès qu’un manquement sera porté à notre connaissance, nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour proposer une alternative de saisie et de stockage des données proposant une meilleure sécurisation de celles-ci.

La commande sera lancée au moment de la validation de votre paiement indiquée par Stripe ou Paypal.(ou autres moyens de paiement proposés sur notre site).

Vous recevrez un message automatique indiquant que le paiement est bien enregistré. Cela pourra prendre quelques minutes. N’hésitez pas à regarder dans vos spams pour vérifier la bonne réception de notre message.

Nous nous réservons la possibilité de vous proposer de créer un compte client ou non, dans ce cas :

Vous aurez la possibilité de créer «un compte client» ou non. Ce compte vous évitera de ne pas ressaisir vos coordonnées lors de vos prochaines visites, mais la création de ce type de compte n’est pas obligatoire.

Si vous avez un compte, il vous suffira d’ouvrir une session et de rentrer votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe.
Ces éléments d’informations sont strictement personnels, vous devez donc les conserver à l’abri des tiers. Ils ne sont pas cessibles.

Pour créer un compte il vous suffit de remplir les champs en précisant votre nom, prénom, votre adresse, numéro de téléphone, e-mail et de sauvegarder vos coordonnées.
Attention de bien relire et surtout de bien vérifier l’adresse de livraison et votre adresse e-mail.
Car cette dernière servira à vous envoyer la confirmation de votre commande ainsi que le numéro de suivi pour l’envoi de votre commande.

Vous avez aussi la possibilité de choisir de ne pas créer de compte et vos coordonnées ne sont pas sauvegardées.

22 Modalités de livraison  

Laetitia AMARA vend ses produits physiques en territoire de France Métropolitaine. Pour ce qui concerne les produits digitaux ceux-ci pourront être vendus en dehors de la France Métropolitaine (cf CGV pour les produits digitaux).

Les articles vous sont envoyés par nos soins généralement via la poste. Lorsque votre commande quitte l’entrepôt vous recevrez un numéro de suivi par e-mail et nous vous confirmons le délai de livraison.
Nous nous réservons le droit de pouvoir changer de fournisseurs et de transporteur à tout moment sans préavis de notre part.

En période de vacances scolaires et lorsque les préfectures régulent la circulation des camions le week-end, il peut y avoir du retard dans le délai de livraison car les camions  ne peuvent pas circuler. 

En cas de réglementations spécifiques ou imprévues (attentats, pandémies, arrêt des transports, fermeture des frontières…) nous ne pourrons pas être tenu pour responsable des retards de livraison qui pourraient survenir.

De même, Laetitia AMARA ne pourra pas être tenue pour responsable des délais de livraison dans l’hypothèse où les services postaux et/ou de transport feraient l’objet de grèves, de mouvement sociaux ou d’arrêt du travail prolongé.

Les colis sont expédiés chaque jour (du lundi au vendredi). Selon le type de fournisseur les colis peuvent être acheminés entre 5 à 15 jours (hors week-end).

A l’issue du délai de livraison indiqué, n’hésitez pas à contacter notre SAV via notre boite mail :

laetitia.amara@outlook.fr

 

Votre courriel sera généralement traitée sous 48h (hors week-end).
Nous nous efforcerons de répondre au mieux à votre demande. Afin de nous faciliter les démarches, merci d’indiquer :

Vos noms, prénoms
Coordonnées (adresse et téléphone)
Numéro de commande et articles concernés
Précisez votre demande
Photos si cela vous semble nécessaire (en cas de produit abîmés notamment)

Le recueil de ces éléments nous permettra de contacter les différents interlocuteurs et de trouver une solution adaptée à votre situation.

23 Colis abîmé

Si le colis vous semble abîmé, n’hésitez pas à le refuser (ainsi la responsabilité du transporteur pourra être plus facilement engagée en cas d’objet cassé).

Laetitia AMARA ne propose pour l’instant que des livraisons en France Métropolitaine pour les produits physiques.

24 Modalité de suivi de votre colis

Lorsque vous validez votre commande un mail de confirmation vous est envoyé, indiquant le délai de livraison. Généralement entre 5 à 15 jours.
Vous disposerez alors d’un numéro de commande.
En cas de difficultés vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou contacter nos services via le mail :

laetitia.amara@outlook.fr

Merci de préciser vos :

– Nom, prénom
– coordonnées (adresse postale, téléphone)
– motif de votre réclamation
– Photos si vous jugez que cela est nécessaire

Si vous n’avez pas reçu votre colis, nous ouvrirons un litige auprès du transporteur ou de la poste le plus rapidement afin que vous puissiez être livré dans les meilleurs délais.

Nous veillerons à trouver la meilleure solution possible pour que vous puissiez recevoir votre colis. En cas de colis perdu nous vous proposerons soit l’envoi d’un nouvel article (si cela est possible), soit un remboursement.

Attention :

Dans l’hypothèse où vous auriez renseigné une adresse erronée lors de votre commande, notre société ne pourra pas être tenue pour responsable en cas de livraison à une mauvaise adresse.

Vous êtes responsable des coordonnées indiquées lors de la commande.

24.1 Comment savoir où en est ma commande ?

Lors de votre commande et lorsque le paiement a été validé, nous vous envoyons un mail de confirmation avec le récapitulatif de votre commande.
En cas d’absence de votre domicile, la Poste laisse un avis de passage. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la poste ou de vous rendre à votre bureau de Poste le plus proche.

En cas de non réception du colis, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou via l’adresse mail suivante :

laetitia.amara@outlook.fr

 

Nous sommes là pour vous aider et vous apporter une réponse généralement dans les 48 heures (hors week-end et jours fériés).

25 Paiement 100% sécurisé

Nous utilisons des moyens de paiements totalement sécurisés. Le prélèvement sur votre compte s’effectue le jour de votre commande (ou à une date définie pour les paiements faisant l’objet d’un abonnement).

MAJ le 22 août 2022