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Formation

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Nos formations ont vocations à promouvoir la qualité de vie et les conditions de travail. Ainsi vous pourrez améliorer vos performances tout en préservant votre santé ou celles de vos collaborateurs.

Que vous soyez une entreprise, un manager ou un particulier vous trouverez des outils efficaces et adaptés à vos problématiques.

Nos contenus ont été pensés spécialement pour vous permettre d’installer des changements concrets dans votre vie professionnelle et personnelle. 

Les formations sont donc constituées d’une partie théorique et d’exercices de mise en pratique pour vous aider à intégrer l’ensemble des compétences transmises.

Vous pourrez apporter vos propres contenus pour échanger sur vos expériences.

 

Promouvoir le bien être au travail telle est notre mission
Changement au travail - Laetitia AMARA Formation et Conseil - photo prexels sora shimazaki

Le marché du travail et les organisations ont beaucoup évolué depuis quelques années. Le COVID a imposé de nouveaux modes d’organisations et de nouvelles pratiques.

Ainsi, de nombreux salariés ont « souffert » de la rapidité à laquelle ces changements sont intervenus, sans avoir le temps ou les ressources pour les intégrer.

De nombreux managers se sont donc sentis démunis face à ces situations inédites.

Pourtant des solutions existent

La qualité de vie au travail (QVT) ou qualité de vie et conditions de travail (QVCT depuis décembre 2020) :

Un salarié en souffrance est un indicateur à prendre en compte pour l’entreprise. En effet, il ne s’agit pas de dire que l’entreprise est responsable de tout et qu’elle peut tout pour ses collaborateurs. Toutefois, l’organisation du travail peut nuire à l’état de santé physique et mentale des travailleurs.

Lorsque l’on fait un pas de côté, on peut facilement comprendre que la qualité de vie au travail peut nettement améliorer la vie des salariés, des managers et des dirigeants. Dans un premier temps, il est nécessaire de procéder à un audit de l’organisation de travail. Cet audit permettra de faire un état des lieux de la situation pour vous et pour l’ensemble des collaborateurs.

Qualité de vie au travail - Laetitia AMARA Formation Conseil

Lorsque le diagnostic est posé alors nous pouvons proposer des actions simples et efficaces à mettre en place.

gérer son stress et ses émotions au travail - Laetitia AMARA Formation et conseil

Promouvoir « la qualité de vie et les conditions de travail » c’est d’abord faire preuve de bon sens en tenant compte des éléments d’informations qui sont remontés par l’ensemble des collaborateurs.

Lorsque l’on remet du sens dans les tâches effectuées alors tout devient plus simple. Il est ainsi possible de créer un sentiment d’appartenance fort au sein des équipes : lorsque l’on se sent concerné par son travail alors on peut s’investir pleinement.

Certaines tâches n’étant plus « adaptées » aux nouvelles attentes des managers et des clients/usagers, les travailleurs se sont sentis totalement dépassés faute d’outils suffisamment pertinents pour leur permettre d’avancer sereinement dans leur vie professionnelle.

De plus, selon les générations les attentes relatives à l’équilibre entre la « vie professionnelle » et la « vie personnelle » sont très différentes. Il est donc important de prendre en compte l’ensemble de ces facteurs qui impactent la bonne marche des entreprises et des établissements publics.  

Trop de stress comment s'en sortir ?

Pour ma part, je vous propose des formations ainsi que des séances d’accompagnement sur les thématiques de votre choix. Ces séances peuvent se dérouler en individuel ou sous forme d’ateliers collectifs.

Que vous soyez une entreprise ou un particulier vous trouverez des outils performants qui vous aideront à vous sentir mieux durablement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter. 

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